Ma dernière expérience actuellement en tant que salarié fut aussi un grand tournant dans mon évolution professionnelle et personnelle.
D’une part un travail en “full remote” donc totalement en télétravail, une nouvelle équipe technique en construction, et en tant que développeur senior, une expertise m’était demandée pour pouvoir aussi complétement reformater et réévaluer la plateforme utilisée à ce moment. La partie ‘FrontEnd’, donc l’aspect visuel et sa dynamique, m’imposait à intégrer un nouveau langage dit “intuitif” (le elm de javascript), intéressant dans cet objectif précis.
D’une autre part, j’ai dû réévaluer mes propres attentes, étudier la pédagogie, apporter mon soutien et mon expertise aux juniors et exposer mes idées inspirées. J’ai ainsi constaté - et c’est là où je me sens à ma place en tant que développeur mais aussi en tant qu’humain - que j’apportais beaucoup en étant à l’écoute de chacun, en présence et en conscience.
C’est ce qui m’amène aujourd’hui à me qualifier de développeur web “alternatif” et “Light Developer” ; car mon seul métier ne fait pas qui je suis. Ces bagages m’ont transmis une expertise additionnéé à certaines qualités d’être, que je suis heureux de partager au quotidien.